VESTIGES | 2016
Terrasse au Parc Bassin-Bonsecours
Ce projet était davantage un projet d'urbanisme et d'architecture du paysage. Celui-ci se situe dans le vieux-port de Montréal, sur le bassin au Parc Bassin-Bonsecours. Ce projet à un fort caractère patrimonial, car il tire son inspiration de l'ancien silo à grain n°2, construit en 1912. Lors de travaux d'aménagement du quartier en 1978, ce silo fût détruit et seule les fondations de sa jetée ont été conservées jusqu'à ce jour. C'est d'ailleurs sur celles-ci que repose la terrasse de ce projet.
Projet en équipe avec Joannie Provost
L'idée du projet était de concevoir une terrasse au Parc du Bassin-Bonsecours, dédié à toute la population. Cet aménagement sur l'eau permet d'offrir un espace de relaxation pour les usager.ère.s, en plus d'avoir une vue à 360° sur les alentours, notamment le Parc du Bassin-Bonsecours ainsi que le Marché Bonsecours. Le design de cette terrasse laisse entrevoir les vestiges du silo à grain et sa matérialité, permettant aux usager.ère.s de les admirer.    
Ci-dessous se trouve une photo du silo à grain n°2 à sa création en 1912 et sa jetée. La deuxième photo présente les vestiges de cette jetée suite à la démolition du silo à grain.
VESTIGES
Published:

VESTIGES

Published:

Creative Fields